Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

Des remarques, suggestions, constats de violation de la loi Toubon?
Ecrivez-nous!

lapleiade@sciences-po.org

Recherche

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 01:19
  Après le premier prix Jean-Claude Trichet de l'année 2006 décerné en mars au Center for Peace and Human Security, la liste des prétendants pour le prix du mois d'avril se précise.

Sont d'ores et déja nommés pour le prix J-C Trichet d'avril 2006:

- Le BDA de Sciences Po


Pour son usage immodéré du patois globish lors des différentes manifestations de la Semaine des Arts. Le Boutmy rock festival, passe encore. Mais avec la soirée Risk on the Rocks, on frôle le summum du ridicule.

Pour les soirées sciences po, est-on condamné à choisir entre le mauvais goût de "l'Electrochope" du BDE et les sempiternels anglicismes branchouilles?



- L'Association des Anciens de Sciences Po

Pour sa méconnaissance de la loi Toubon caractérisée par la recrudescence de publicités uniquement en anglais dans ses dernières publications. A l'annonce en anglais du cabinet Coty en 4ème de couverture du dernier numéro de leur revue Rue St Guillaume, s'ajoutent rien de moins que 3 publicités en anglais dans la dernière version de l'annuaire des Anciens (Unilever et ATKearney sont notamment au banc des accusés).
Grosse déception de la part de l'Association des Anciens, qui nous a habitué à des publications de qualité remplies, ironie du sort, de publicités pour les cabinets d'avocats!
Que le prix Jean-Claude Trichet leur soit ou non décerné, la Pléiade suivra de près ce dossier et vous tiendra au courant des suites qui y seront apportées.

Partager cet article
Repost0

commentaires